
VILLE DE DÉPART
CONCARNEAU
À PROPOS DE CONCARNEAU
Terre de nautisme et de marins, Concarneau accueille la course depuis 2006. C’est au pied des remparts de la ville close que seront amarrés les Figaro Bénéteau 3 pendant 6 jours de festivités précédant le départ : du 15 au 20 avril 2025.
Concarneau se conjugue à tous les temps : les fortifications médiévales côtoient la corniche où l’architecture balnéaire flirte avec l’océan. La Ville Close, ancienne place forte de Bretagne, baigne chaque jour ses imposants remparts dans les eaux calmes des ports de pêche et de plaisance. La baie de Concarneau est depuis des décennies le bassin d’entraînement des grands skippeurs de course au large. Flâner le long des quais, c’est avoir la chance d’y apercevoir les navires les plus prestigieux: « Figaro », « IMOCA » ou « Classe 40″… Terre de marins, Concarneau est le lieu de rendez-vous privilégié des amateurs de nautisme. La rive gauche voit se côtoyer les chantiers navals d’où sortiront les yachts et voiliers du futur, des prototypes parés pour le Vendée Globe ou la Volvo Ocean Race !

LOGEMENT/RESTAURATION
L’office du Tourisme de Concarneau est à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour.
Venir en train
8 liaisons quotidiennes Paris – Quimper
Au départ de Paris, Rennes, Nantes ou encore Lorient, la gare de Rosporden vous accueille. Arrivé à la Gare, la ligne 4 du réseau Coralie vous conduit, du lundi au dimanche, jusqu’au centre-ville de Concarneau.
