The race
The race
IMOCA
Avec huit victoires majeures sur le circuit IMOCA et six participations au Vendée Globe, le groupe Paprec figure parmi les acteurs majeurs du sponsoring voile depuis 20 ans. Paprec appuie au départ Jean-Pierre Dick, qui remporte 4 Transat Jacques Vabre et 2 Barcelone World Race. Depuis 2021, l’entreprise poursuit l’aventure avec Yoann Richomme. Ce dernier remporte en 2022 la Route du Rhum – Destination Guadeloupe sur Class 40. En novembre 2023, il signe avec son IMOCA Paprec-Arkéa sa première victoire en solo sur la Transat « Retour à la Base » entre Fort-de-France et Lorient. Un an plus tard, il remporte la mythique Transat entre Lorient et New York, The Transat CIC.
© Julien Champolion - polaRYSE
TP52
Le groupe investit également les compétitions amateures depuis 25 ans. Vainqueur à de multiples reprises du Spi Ouest France, du Trophée Atlantique récompensant le meilleur équipage de la côte ouest française, le groupe régate aujourd’hui sur le circuit TP 52 Super Series. Sur le bateau Paprec Recyclage, le groupe aligne un équipage 100 % amateur de haut niveau.
« La voile est un domaine où Paprec retrouve les valeurs de dépassement de soi, de cohésion d’équipe et de persévérance inscrites dans son ADN, qui lui ont permis de se hisser en quelques années au rang des acteurs incontournables du recyclage, et de la valorisation énergétique et agronomique des déchets. » souligne Jean-Luc Petithuguenin, président-fondateur du groupe.
© Julien Champolion - polaRYSE
LA SOLITAIRE DU FIGARO PAPREC ET LA TRANSAT PAPREC
En 2022, Paprec devient Partenaire Principal de la Solitaire du Figaro et le Partenaire Titre éponyme de l’ex-Transat AG2R, reliant Concarneau à l’île de Saint-Barthélemy. Avec une grande première dans cette course au large : des binômes mixtes obligatoires. En 2023, La Solitaire du Figaro devient la Solitaire du Figaro Paprec.
« Le circuit Figaro reflète l’excellence à la Française. Il combine les atouts d’une formation exigeante, ouverte à toutes et à tous au début de leur carrière et garantit en même temps une compétition attirante pour les marins chevronnés – et les fans de voile. La Solitaire du Figaro Paprec est l’étape quasi-incontournable pour accéder aux très grandes courses en se faisant connaître des sponsors » indique Sébastien Petithuguenin, PDG de Paprec.