top of page

Les favoris déjà au rendez-vous, Cap St Barth parmi eux !

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Après un départ canon, les concurrents se sont livrés à un parcours côtier époustouflant par son intensité. Désormais, place à la première nuit à bord avec une petite dorsale à traverser. Si les favoris mènent déjà la danse, à l’instar des duos Jules Ducelier – Sophie Faguet (Région Normandie) et Charlotte Yven - Hugo Dhallenne (Skipper Macif), le binôme Cindy Brin – Thomas André (Cap St Barth) crée la surprise en s’accrochant à la 3e place.




Il va falloir se remettre de ses émotions, quelques heures après le top départ dans la baie de Concarneau. La météo était au rendez-vous (10 à 15 nœuds de vent d’Ouest), les spis parfois de sortie et le public s’est massé sur les côtés. Surtout, ce sont les skippers qui ont fait le spectacle, en alignant la majorité de la flotte sur la ligne de départ avant une sacrée bataille entre les bouées. « La flotte a été très homogène et tout le monde a été dans le coup, sourit Francis Le Goff le directeur de course. Il y a eu beaucoup d’engagement. C’était viril mais correct et surtout très agréable à regarder ! » Après avoir dépassé les Glénan, tous ont commencé la traversée du Golfe de Gascogne. La première nuit s’annonce studieuse avec une dorsale à traverser mais qui semble plutôt facile à négocier.


Cindy Brin et Thomas André, quelle histoire !


Dès la fin du parcours côtier, c’est le duo Jules Ducelier – Sophie Faguet (Région Normandie) qui prenait les commandes, suivi de près par Charlotte Yven et Hugo Dhallenne (Skipper Macif). Lola Billy et Corentin Horeau (Région Bretagne – CMB Océane, 5es), Martin Le Pape et Mathilde Géron (Demain, 6es) ainsi que Laure Gally et Kévin Bloch (DMG MORI Academy, 7es) occupent d’ailleurs les premières places. Au classement de 19 heures, 10 milles séparent seulement la tête de course de la queue du peloton.


Mais ceux qui impressionnent leur monde, ce sont des bizuths : Cindy Brin et Thomas André (Cap St Bart) pointent à la 3e place. Le duo qui participe à la Transat Paprec pour la première fois était déjà à la fête sur le parcours côtier. Et ce, en toute détraction : ils se sont même permis de saluer la caméra, hilare, en dépassant une bouée… Leur réussite et leur engagement sont une sacrée récompense, surtout pour Cindy, première skippeuse originaire de Saint-Barthélemy à participer à la course. « C’est le challenge d’une vie », disait-elle avant de partir. Et pour l’instant, elle est plus qu’à la hauteur. Pourvu que ça dure !

Plan de travail 2_edited.jpg

PARTENAIRE TITRE

Fichier 7_600x.png

COLLECTIVITÉS HÔTES

REGION BRETAGNE.png
Concarneau.png
CCI finistère blanc.png
COLL SAINT-BART.png
saint-barthelemy-tourisme.png
Logo-cem-blanc.png

PARTENAIRES OFFICIELS

Armor lux
Corsair
highfield
Fichier 1.png
suzuki.png

PARTENAIRES MÉDIAS

Logo TLG Blanc.png
OUEST FRANCE
france info
ICI
figaro-nautisme.png
meteoconsult.png

FOURNISSEURS OFFICIELS

Fichier 1_2x.png
brasserie de bretagne
france-location
Le Barthélemy.png
Fichier 1_2x.png
virtual regatta.png

AVEC LE SOUTIEN DE

ffvoile
MONO CLASSE FIGARO BENETEAU.webp
championnat-de-france-elite
concarneau-drapeau
Ifremer.png

UN ÉVÈNEMENT ORGANISÉ PAR

oc sport pen duick

FOURNISSEUR TECHNIQUE

adrena.png
bottom of page